3 endroits en nature pour faire garder son chien pendant les vacances

  • Publié le 26 juin 2023 (Mis à jour le 20 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
La Presse Touristique
(Photo : Adobe Stock)
(Photo : Adobe Stock)

Chronique Kinovie par Angelica Kozak, Bsc. Kinésiologie et entraîneur canin

Durant l’été, quelques hébergements commencent à autoriser l’accès aux chiens : sites de camping, hôtels et gîtes… mais ce n’est pas toujours évident. Beaucoup d’endroits les refusent et on doit trouver alors la bonne personne qui prendra soin de notre chien. Je vous partage quelques endroits en nature dans les Laurentides pour faire garder votre chien la prochaine fois que vous décidez de partir et que vous avez envie d’avoir la tête tranquille!

L’Auberge du Centre Révolution Canine qui est situé à Notre-Dame-de-la-Merci sur un domaine de 105 acres de terre boisée. Il s’agit d’un havre de paix en pleine nature pour des vacances de rêve avec une équipe qualifiée, dont certains membres ont plus de 35 ans d’expérience avec les chiens de toutes races! Mes propres chiens vont souvent y passer des weekends durant l’été lorsque je quitte en camping! L’endroit est magique et vous donnera toute suite confiance!

Le Centre canin Mathieu Lavallée est situé dans un cadre champêtre à Saint-Jean-de-Matha. Mathieu accueille votre chien dans un environnement propice à la tranquillité, à la socialisation et à l’exercice en plein air. Que ce soit pour une garde de vacances ou un séjour éducatif, il offre à votre chien une attention personnalisée dans un lieu confortable et sécuritaire, adjacent à sa résidence.

Et finalement, notre pension canine chez Kinovie à Val-Morin sur six acres entourés de montagnes. On y accueille seulement six pensionnaires à la fois. Votre chien aura la chance de profiter de sentiers privés et d’une vie en campagne. Le contact humain, l’activité physique et la stimulation mentale sont priorisés. Une pension éducative est également offerte avec des entraînements d’obéissance deux à trois fois par jour. On y travaille l’engagement, l’obéissance, le sport attelé et l’amélioration du comportement de votre chien.

Il faut voir le côté positif, c’est vraiment chouette aussi de partir en vacances sans son chien, car cela nous permet de vraiment relaxer et de profiter de ce temps de qualité, sans devoir s’inquiéter.