Le projet Plein air pour tous.tes signé BivouaQ voit le jour!

  • Publié le 21 mai 2024 (Mis à jour le 30 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sandra Mathieu

Le projet consiste au développement d’antennes régionales composées de mordu(e)s de plein air avec et sans handicap, sur 11 régions administratives de la province.

Ces communautés de pratique de plein air, animées par un ambassadeur ou une ambassadrice bénévole en région, agiront comme des groupes de plein air avec lesquels il sera possible de fréquemment participer à des sorties inclusives à proximité de chez vous ! D’autres antennes verront également le jour avec le temps!

Vous voulez devenir ambassadeur?

BivouaQ est à la recherche d’ambassadeurs et d’ambassadrices pour compléter ses antennes. Une soirée d’information en ligne sera organisée le 27 mai à 18 h (elle sera enregistrée), afin de présenter le projet et répondre aux questions de ceux et celles ayant un intérêt à représenter et organiser des activités dans leur région.

Pour l’occasion, un groupe Facebook pour chaque antenne a été créé. Ces différents groupes Facebook serviront comme plateforme d’échange entre les participants d’une région pour partager des idées de sorties, faciliter la pratique d’activités entre amis ou en famille et y présenter les journées organisées.

Ce projet structurant, inclusif, intergénérationnel et fondamentalement humain a pour but de faire bouger les Québécois et Québécoises dehors en plein air, et ce, à l’échelle de la province.

Pour plus d’informations sur le projet et les communautés régionales : https://www.bivouaq.ca/la-communaute

carte des antennes régionales de BivouaQ

Articles les plus consultés

(Photo : Sophie Corriveau)
Plein air

Lanaudière : Rando et baignade pour toute la famille 

Si tu fais partie des parents qui cherchent des idées simples, abordables et amusantes pour occuper les enfants dehors… la randonnée pourrait bien être ton alliée!
(Photo : Guillaume Millette)
Plein air

Rouler en sentier pour s’améliorer en réunion

Ce que le vélo de montagne m’a appris (et pas juste sur un vélo).  
(Photo : Groupe Trekking)
Plein air
Tendance

5 nouveautés en Outaouais pour l’été