6 hébergements à tester dans les Laurentides

  • Publié le 1 juill. 2025
  • Lecture : 3 minutes
La Presse Touristique
(Photo : Huttopia)
(Photo : Huttopia)

Envie d’une escapade de quelques jours dans la région? De nombreux hébergements font leur apparition avec une offre de plus en plus grande, alors que d’autres se modernisent pour offrir encore plus de confort. Voici un aperçu des nouveautés cet été! 

 

Huttopia Les Deux Lacs s’installe au parc Éco Laurentides 

Huttopia ouvrira ses installations cet été au parc Éco Laurentides dans la municipalité de Mont-Blanc. La section du secteur camping sera transformée en profondeur pour en faire son second espace de villégiature au Québec, le premier étant installé à Sutton. On y retrouvera 20 chalets en bois et 50 tentes toile et bois, ces dernières seront offertes de la mi-mai à la mi-octobre.  

Le site proposera une foule de services et d’activités pour favoriser le partage de bons moments en famille ou entre amis : lieu de rassemblement et d’activités, service de restauration pour déguster leurs fameuses pizzas au feu de bois et les autres mets au menu, terrain de volleyball et de pétanque, location de canot, kayak et planche à pagaie, pêche, randonnée, observation de la nature, et bien plus. 

canada-usa.huttopia.com 

 

Des rénovations majeures au Westin Tremblant 

À la suite de l’annonce d’une transformation de 18 M$, Le Westin Tremblant dévoile plusieurs nouveautés pour l’été. Notamment, le restaurant Margaux accueillera les invités dès qu’ils franchiront les portes de l’hôtel. Le nouveau décor conjugue une ambiance chaleureuse, des assises confortables et un menu élaboré par l’équipe derrière le nouveau restaurant branché à même l’hôtel, Léo Boire + Manger. De plus, un nouveau grand hall d’entrée offrira une expérience d’enregistrement moderne, aux côtés d’un chic lounge central et d’une terrasse dans la cour intérieure. Puis, le Amerispa au Westin Tremblant rouvre ses portes avec un tout nouveau design.  

 

Hey Frame : Des nouveaux chalets en forme de A à Sainte-Lucie-des-Laurentides 

Ces nouveaux chalets en forme de A ont accueilli leurs premiers visiteurs cet hiver. Accessible via Airbnb, ces chalets proposent un environnement paisible et lumineux, en pleine nature. Ils contiennent deux chambres, une cuisine complète, un salon avec foyer et même un sauna et un spa. Un endroit idéal pour un séjour entre amis et pour changer d’air! 

(Photo : Hey Frame)

Des nouvelles mini maisons au parc régional Montagne du Diable 

Le parc régional Montagne du Diable poursuit son développement en proposant aux visiteurs deux nouvelles minimaisons dans le secteur Lac et Chute Windigo pour une offre totale de huit minimaisons. À l’intérieur des nouvelles installations, on retrouve des matériaux naturels, un design épuré avec toutes les commodités pour rendre le séjour confortable. Autre nouveauté, les chiens sont admis maintenant dans tous les hébergements du secteur Lac et Chute Windigo sauf dans deux mini maisons.  

parcmontagnedudiable.com

 

L’Hôtel Mont Gabriel fait peau neuve! 

Après deux années de rénovations, l’Hôtel Mont Gabriel à Sainte-Adèle a réouvert ses portes sous la bannière Tribute Portfolio! De ses espaces publiques entièrement repensés, sa restauration certifiée Aliments Québec à ses chambres redessinées, l’Hôtel Mont Gabriel offre une expérience sans pareil à ses invités. Avec 35 nouvelles suites junior et un ajout de plus de 2000 pieds carrés d’espace banquet, la propriété offre aux voyageurs d’affaires, couples ou familles un espace versatile alliant détente, nature et activités enlevantes. Piscine intérieure, extérieure, spa, sauna, espace multi-sport, golf, ski et bien plus sont au rendez-vous pour profiter pleinement du séjour cet été! 

montgabriel.com 

(Photo : Patricia Brochu)

Des nouveaux prêts-à-camper dans plusieurs établissements de la Sépaq 

Cet été, 63 nouvelles unités de prêt-à-camper (PAC) Étoile seront ajoutées dans le réseau de la Sépaq. Notamment, on comptera 9 nouveaux PAC à la Réserve faunique Papineau-Labelle ainsi que 15 PAC au Parc national du Mont-Tremblant. De forme cubique, le PAC Étoile offre plus de hauteur, plus de rangement, plus de capacité d’accueil et est équipé de lits confortables, de tables et de chaises, d’un réfrigérateur, d’une cuisinière et d’ustensiles de cuisine de base.  

Puis, le tout premier chalet Horizon voit le jour au lac de la Butte dans la réserve faunique Rouge-Matawin. Il pourra accueillir en tout confort pour la première fois les amateurs de truites cet été. Ce type de chalet offre une fenestration généreuse, face au lac, et leur aménagement a été réfléchi afin de répondre aux besoins des pêcheurs et des chasseurs. 

sepaq.com 

(Photo : Sépaq)