7 endroits pour l’autocueillette de pommes et citrouilles dans les Laurentides

  • Publié le 5 sept. 2025 (Mis à jour le 5 sept. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
La Presse Touristique
(Photo : Labonté de la pomme)
(Photo : Labonté de la pomme)

L’autocueillette est un incontournable de l’automne. Des pommes aux courges et citrouilles, de nombreuses fermes accueillent les gens de la région pour vivre une expérience typique. Voici quelques lieux qui offrent l’autocueillette cette saison. 

Labonté de la pomme Verger et Cidrerie à Oka : Pommes, citrouilles et courges 

Ce domaine agrotouristique est un incontournable dans les Basses-Laurentides. On peut y faire de l’autocueillette de pommes, citrouilles et courges tout en admirant la vallée d’Oka. Sur place, on visite certainement la boutique qui offre plusieurs produits locaux, on déguste quelques cidres produits sur place et on savoure un repas à la Cabane à pommes ou dans les aires de pique-nique. Plusieurs autres activités sont offertes durant l’automne pour une journée automnale parfaite! 

405, rang l’Annonciation, Oka 

À la croisée des pommes à Saint-Joseph-du-Lac : Pommes, courges et citrouilles 

Un des rares vergers 100 % biologiques, À la croisée des pommes offre l’autocueillette de pommes, courges et citrouilles. Sur place, vous pouvez profiter des aires de repas pour pique-niquer, faire une balade en tracteur, visiter la boutique avec des produits faits maison. Les petits pourront également s’amuser dans les aires de jeux et avec la mini-ferme! 

90, rue Lacroix, Saint-Joseph-du-Lac 

(Photo : À la croisée des Pommes)

Verger Trottier à Saint-Joseph-du-Lac : Pommes 

À proximité de l’Abbaye d’Oka et surplombant le lac des Deux-Montagnes, le Verger Trottier propose l’autocueillette de pommes tous les jours durant l’automne. Profitez-en pour faire une balade en tracteur et admirer les paysages.  

4377, chemin d’Oka, Saint-Joseph-du-Lac 

Les Serres Arundel : Courges et citrouilles 

Plus au nord des Laurentides, les Serres Arundel ouvrent leurs portes durant l’automne pour l’autocueillette de courges et de citrouilles. Des affiches informatives dans les champs permettent d’en apprendre plus sur la culture lors de l’activité. 

37, chemin du Village, Arundel 

Fraisière Lauzon & fils à Sainte-Anne-des-Plaines : Courges et citrouilles 

Dès l’automne, la Fraisière Lauzon & fils offre comme activité l’autocueillette de plus de 13 variétés de courges et 28 variétés de citrouilles. Profitez de votre visite pour découvrir le labyrinthe de maïs géant, qui est hanté la nuit pendant le mois de l’Halloween! 

11, rang du Trait-Carré, Sainte-Anne-des-Plaines 

Les Citrouillards à Saint-Eustache : Citrouilles 

Dans un décor rustique et campagnard, Les Citrouillards proposent une expérience hors du commun pour la saison de l’Halloween! En plus d’offrir l’autocueillette de citrouilles et de courges, il est possible de faire un pique-nique sur place et de visiter la mini-ferme. De quoi amuser toute la famille durant une belle journée d’automne! 

298, chemin du Chicot, Saint-Eustache 

(Photo : Les Citrouillards)

Centre d’interprétation de la courge à Saint-Joseph-du-Lac : Courges et citrouilles 

Cueillez vos courges et citrouilles directement dans les champs au Centre d’interprétation de la courge! Si vous êtes seulement de passage, vous pouvez aussi acheter vos courges au Marché de la courge ou vous procurer des produits locaux à la boutique sur place. Il y a aussi une aire de jeux pour les enfants, un bistro, une buvette et des aires de pique-nique. 

839, chemin Principal, Saint-Joseph-du-Lac 

(Photo : Yannick Lesperance)

Pour découvrir encore plus d’endroits pour l’autocueillette de pommes, citrouilles et courges dans la région, visitez le site web de Tourisme Basses-Laurentides. 

Articles les plus consultés

Qui sème récolte. Photo : Jessica Gravel
Agrotourisme

Voici où faire l’autocueillette de pommes et de citrouilles dans Lanaudière

L’autocueillette est un incontournable de l’automne. Voici quelques lieux qui offrent l’autocueillette cette saison.   
(Photo : Labonté de la pomme)
Agrotourisme

7 endroits pour l’autocueillette de pommes et citrouilles dans les Laurentides

Voici quelques lieux qui offrent l’autocueillette cette saison dans les Laurentides.