Le Musée Rodrigue ouvre ses porte à Saint-Sauveur

  • Publié le 26 août 2025 (Mis à jour le 27 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
La Presse Touristique
Photo Gracieuseté Musée Rodrigue
Photo Gracieuseté Musée Rodrigue

Le Musée Rodrigue à Saint-Sauveur a ouvert ses portes au public le 24 août dernier. Né de la passion de Claude Rodrigue pour la machinerie et les outils antiques, ce musée rassemble des objets que M. Rodrigue collectionne depuis son adolescence.

C’est en 2015 qu’il a décidé de créer son musée personnel à même les locaux de son entreprise d’excavation. Devant l’intérêt manifesté par le public et animé par le désir de transmettre la richesse du patrimoine québécois, M. Rodrigue a choisi d’offrir à tous la possibilité de visiter, sur réservation, son musée, accompagné de guides passionnés et, à l’occasion, par M. Rodrigue lui-même.

Photo Gracieuseté Musée Rodrigue

Le Musée Rodrigue propose aux visiteurs un voyage dans le temps à travers l’exposition de plus de 5 000 objets anciens : plusieurs véhicules d’époque, une collection de jouets, une panoplie d’outils antiques et bien d’autres trésors du quotidien d’antan. On y retrouve plus de 16 salles thématiques. 

« C’est avec bonheur que je vois désormais ce musée de l’histoire des Laurentides accueillir le public toute l’année, et je souhaite que les gens de partout et de tous les âges viennent nous visiter. Voir des grands-pères émus de retrouver des objets de leur passé et revivre les souvenirs qui y sont attachés, tout comme voir des petits découvrir avec surprise les jouets d’antan, c’est vraiment merveilleux », a souligné Claude Rodrigue.

La devise est devenue « Un patrimoine à conserver » et la mission reste la même : amasser des fonds pour la recherche sur la sclérose en plaques.

Pour plus d’informations et réservez votre visite, visitez le site web du musée!

Articles les plus consultés

Photo Gracieuseté Musée Rodrigue
Culture

Le Musée Rodrigue ouvre ses porte à Saint-Sauveur

Une belle nouveauté à découvrir cet automne!