La saison de ski 2025-2026 sera riche en nouveautés pour le groupe Les Sommets qui, comme chaque année, dévoile une foule d’attractions et d’investissements pour l’hiver.
Tout d’abord, L’Odyssée du Viking : la conquête de la nuit est une expérience unique au Québec. Cette montagne russe alpine, située au Parc F.U.N. du Sommet Saint-Sauveur, se métamorphose en expérience immersive avec projections lumineuses dès la tombée de la nuit. Elle est accessible quatre saisons!
La populaire piste 72 s’illuminera cet hiver, faisant un total de 30 pistes éclairées au Sommet Saint-Sauveur.
Le groupe Les Sommets poursuit ses initiatives écologiques avec l’installation d’éclairage DEL sur tous les transits du sommet de la montagne Sommet Saint-Sauveur. De plus, le groupe poursuit la mise à niveau de l’éclairage DEL au Sommet Edelweiss.
Bonne nouvelle pour les mordus de « freestyle », le SnoPrk sera repensé sur la piste Laurentides, situé au versant Avila du Sommet Saint-Sauveur. L’objectif est d’offrir un terrain encore plus fluide et adapté. L’ajout d’un « rope tow », une remontée où l’on s’agrippe à une corde, permet de créer une toute nouvelle zone de « rail garden ». Spécialement aménagée et remplie de modules variés, cette zone permettra aux amateurs de « freestyle » de rester dans l’action et d’optimiser leur temps dans le SnoPrk. Avec ce réaménagement du Snoprk, les pistes Grande Ourse et Piedmont seront rouvertes à la clientèle.
L’expérience des skieurs, et tout particulièrement celle des débutants, sera bonifiée avec l’ajout d’un tapis d’embarquement au télésiège Sommet Express du Sommet Saint-Sauveur. L’accès sera plus simple pour tous, en plus de favoriser une meilleure fluidité d’embarquement. De plus, huit portillons permettront un embarquement plus rapide en assurant des chaises toujours complètes.
Afin d’améliorer les conditions de glisses, le Sommet Saint-Sauveur a fait l’acquisition de la toute nouvelle dameuse Prinoth Lightwolf. Ultra moderne et surdimensionnée, cette machine de pointe rendra le damage « plus efficace que jamais ».
Les visiteurs pourront également profiter de la terrasse du Pavillon Sommet Saint-Sauveur entièrement rénovée. Nouveau revêtement, nouveau bar extérieur et 60 000 $ investis dans un système de son de haute qualité.