L’autocueillette est un incontournable de l’automne. Des pommes aux courges et citrouilles, de nombreuses fermes accueillent les gens de la région pour vivre une expérience typique. Voici quelques lieux qui offrent l’autocueillette cette saison.
Ce verger et cidrerie offre l’autocueillette de plus de 53 variétés de pommes durant l’automne. Sur place, vous retrouverez des tables à pique-nique pour manger ainsi qu’une boutique gourmande avec leurs produits, dont du cidre, du jus de pomme, des beignes aux pommes et d’autres produits de l’érable. Visitez leurs réseaux sociaux pour connaitre les dates et heures d’ouverture.
291, rang St-Guillaume, Saint-Jean-de-Matha
En plus de l’autocueillette de fraises à l’été, la Ferme Cormier accueille la population pour l’autocueillette de citrouilles et de courges durant l’automne. En plus d’aller choisir sa citrouille, il est aussi possible de faire un tour de tracteur ou encore de pique-niquer en famille avec leurs produits faits maison et vendus sur place.
160, rang L’Achigan, L’Assomption
Nouveau projet pour cet automne, il sera désormais possible de faire l’autocueillette de pommes à la Bleuetière Asselin, en plus de la cueillette de courges et de citrouilles! Durant les mois de septembre et octobre, profitez-en pour venir cueillir des pommes et choisir vos citrouilles et courges – de toutes les couleurs, formes et tailles! On retrouve aussi une aire de jeux et de pique-nique sur place.
296, rang Saint-Henri, Lanoraie
Dès la fin septembre, La Brouette à légumes accueille la population pour l’autocueillette de courges et citrouilles. Mais ce n’est pas tout! On offre une panoplie d’activités pour la famille, comme des balades en tracteur, une rencontre avec la sorcière au bois, un bateau de pirate, des jeux et un labyrinthe de maïs! On y retrouve également une boutique avec plusieurs produits régionaux pour faire le plein de local!
255, Grande Côte Est, Lanoraie
Un incontournable dans la région, notamment pour son Grand Labyrinthe qui se transforme pour l’Halloween tout le mois d’octobre! La Ferme Guy Rivest est une sortie idéale pour l’automne, car on peut y cueillir des citrouilles en plus de profiter des activités sur place.
1305, chemin de Laliberté, Rawdon
Citrouilles et Cie offre une multitude d’activités pour l’automne, ce qui en fait un endroit idéal pour une sortie familiale. En plus de l’autocueillette de courges, de citrouilles, de fleurs coupées, de tournesols, de brocolis, de choux-fleurs et de choux, on retrouve aussi sur place un labyrinthe de maïs géant, des jeux, une aire de pique-nique et une mini ferme!
265, rue Notre-Dame, Saint-Sulpice
Pour découvrir et en apprendre plus sur la culture de légumes, la ferme Enracinés est un endroit parfait. Durant l’automne, on y offre la cueillette de mini citrouilles et de courges et il est possible de faire l’activité accompagné d’un horticulteur. Vous pouvez aussi apporter votre nourriture et profiter du cadre enchanteur de la ferme pour pique-niquer.
317, 2e avenue du Domaine Morin, Saint-Gabriel-de-Brandon
Jusqu’au mois d’octobre, ce verger offre l’autocueillette de différentes variétés de pommes. Sur place, on retrouve aussi une boutique et un bistro saisonnier avec leurs produits artisanaux, comme des croustades aux pommes, du jus, des tartes, du caramel aux pommes et de la gelée de pomme. Le verger propose également des boîtes pique-nique composées de produits du terroir à déguster sur place ou à la maison.
2402, rang Saint-Jacques, Saint-Jacques