Envie d’une escapade de quelques jours dans la région? De nombreux hébergements font leur apparition avec une offre de plus en plus grande, alors que d’autres se modernisent pour offrir encore plus de confort. Voici un aperçu des nouveautés cet été!
Forêt Ô Cascades a commencé au printemps la construction de trois nouvelles cabines quatre saisons en design moderne A-Frame en bordure de la rivière Ouareau. Elles pourront accueillir jusqu’à six personnes et seront munies de panneaux solaires. Puis, cet été, l’Hôtel UNIQ sera encore de passage sur le site pour une deuxième année avec ses 10 unités de glamping. Cette année en nouveauté, il y aura trois sites VIP équipés avec tout le nécessaire pour cuisiner.
foretocascades.ca
Ce printemps, l’Auberge de la Montagne Coupée entreprend un important chantier afin d’élever le niveau de confort de ses chambres, de ses suites et des espaces communs. La salle à manger fait partie des endroits qui connaîtront une importante transformation, alors que l’auberge est reconnue pour sa cuisine gastronomique. Un projet d’envergure d’une valeur de 3 M$. L’auberge devrait ouvrir ses portes à temps pour la saison estivale!
montagnecoupee.com
Cet été, 63 nouvelles unités de prêt-à-camper (PAC) Étoile seront ajoutées dans le réseau de la Sépaq. On comptera 10 nouveaux PAC à la Réserve faunique de Mastigouche ainsi que 15 PAC au Parc national du Mont-Tremblant. Dans la plupart des cas, ces unités viennent remplacer d’anciens modèles de prêt-à-camper traditionnels arrivés au bout de leur vie utile. De forme cubique, le PAC Étoile offre plus de hauteur, plus de rangement et plus de capacité d’accueil (six personnes) et est équipé de lits confortables, de tables et de chaises, d’un réfrigérateur, d’une cuisinière et d’ustensiles de cuisine de base.
sepaq.com
Après le terrible incendie qui a ravagé le pavillon commun, Kabania situé à Notre-Dame-de-la-Merci a entrepris la reconstruction du bâtiment, en plus d’y ajouter un espace réunion. Le Café K aussi sera ouvert très bientôt! Ce site d’hébergement est parfait pour un séjour en nature, propice à la déconnexion.
kabania.ca
Un deuxième dôme est maintenant disponible à la location et deux nouvelles unités seront en construction ce printemps chez Dômes Saint-Côme. On prévoit l’ouverture des réservations de ces deux unités cet été ou à l’automne 2025. Ces dômes en pleine nature à Saint-Côme promettent un séjour confortable et les plus beaux levers de soleil!
domesstcome.com
Le Rawdon Golf Resort a annoncé avoir acquis l’Hôtel Riviera, où des rénovations sont prévues afin de donner un nouveau souffle à l’établissement. L’hôtel devrait être prêt à ouvrir ses portes à temps pour l’été!
rawdongolfresort.com
Trois nouveaux chalets pouvant accueillir de quatre à six personnes sont disponibles depuis ce printemps au parc régional du Lac Taureau. Ces chalets tout-équipés sont à 2 km de l’accueil du parc et sont accessibles en voiture. L’offre de plein air aux alentours est importante : accès au lac, plage, sentiers de randonnée, chien de traîneau, raquette et motoneige. À essayer cet été!
parcsregionaux.org